Demande de mise en place d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé

par Mme Clément

Les élèves dont les difficultés scolaires durables relèvent d’un trouble des apprentissages peuvent bénéficier d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Ce dispositif d’accompagnement pédagogique s’adresse aux élèves du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaires dans les meilleures conditions.

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour l’obtention d’un PAP.
Pour effectuer une demande auprès du chef d’établissement, vous compléterez l’annexe 2 dans sa totalité, et, l’annexe 3 en partie (uniquement la partie identité de l’élève et sa classe) car le chef d’établissement renseignera la partie pédagogique.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’infirmière du collège.

Voir en ligne : Pour en savoir plus : DSDEN 78