Présentation des différents rôles des Jeunes Officiels (JO)...

par Mme GABRIEL-MAZZELLA

Ils, Elles, sont essentiels et indispensables au bon dérouler des rencontres et compétitions :
juges-arbitres, secouristes, organisateurs, reporters - photographes

Voici une présentation du Jeune Officiel éditée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Chaque élève, peut s’investir, se mettre en valeur, s’impliquer dans la vie associative, soit via la pratique sportive, soit/et au travers des rôles très différents possibles à remplir, selon les aspirations et les talents présents chez tous les élèves.

Chaque professeur animant son activité au sein de l’Association Sportive du collège proposera une formation de juge-arbitre tout au long de l’année avec :

* une partie écrite( connaissance du réglement) et,
* une partie pratique (lors des rencontres avec les autres établissement) lors

- des matchs de Championnat District = validation du niveau district ( lors des rencontres avec Sartrouville, Houilles et Maison Laffitte) et lors

- des matchs de Championnat Départemental = validation du niveau départemental.

Durant l’année sera également proposée une formation de Jeune Reporter afin de tenir soit un blog, une rubrique soit sur le site du collège, soit sur le FACEBOOK UNSS 78 géré par la secrétaire de la section UNSS départementale.

Alors quel est (sont) ton ou tes talents ?

A consulter sans modération

L’équipe EPS