Présentation des différents rôles des Jeunes Officiels (JO)...

Ils, Elles, sont essentiels et indispensables au bon dérouler des rencontres et compétitions :
juges-arbitres, secouristes, organisateurs, reporters - photographes

Voici une [rouge]présentation du Jeune Officiel [/rouge] éditée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Chaque [rouge]élève[/rouge], peut s’investir, se mettre en valeur, s’impliquer dans la vie associative, soit via la pratique sportive, soit/et au travers des rôles très différents possibles à remplir, selon les aspirations et les talents présents chez tous les élèves.

Chaque professeur animant son activité au sein de l’Association Sportive du collège [rouge]proposera une formation de juge-arbitre[/rouge] tout au long de l’année avec :

* une partie écrite( connaissance du réglement) et,
* une partie pratique (lors des rencontres avec les autres établissement) lors

des matchs de Championnat District = validation du niveau district ( lors des rencontres avec Sartrouville, Houilles et Maison Laffitte) et lors

des matchs de Championnat Départemental = validation du niveau départemental.

Durant l’année sera également proposée une formation de Jeune [rouge]Reporter[/rouge] afin de tenir soit un blog, une rubrique soit sur le site du collège, soit sur le FACEBOOK UNSS 78 géré par la secrétaire de la section UNSS départementale.

[rouge]Alors quel est (sont) ton ou tes talents ?[/rouge]

A consulter sans modération