Mise à jour : A vos baskets !!! CROSS départemental UNSS à la base de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines

Le mercredi 25 novembre à l’issue du cycle de 1/2 fond pour les classes de 5èmes et 3èmes de M.Luro et Mme Gabriel Mazzella.

De nombreuses classes du collège ont débuté le cycle de 1/2 fond...cycle pas toujours facile mais qui vous pousse, vous, les élèves à vous dépasser !

Pour se donner un ultime objectif, au delà, et non pas uniquement pour la note, nous vous proposons cette année de participer à une vraie course officielle :
[rouge]le CROSS départementale des Yvelines UNSS[/rouge] ( Union Nationale du Sport Scolaire)

C’est aussi se donner un objectif et s’entraîner durant le cycle pour l’atteindre.

M.Luro et Mme Gabriel Mazzella ont fait cette proposition à leurs classes de 5C, 5A, 5G et de 3A, 3F, 3G.

Peut-on imaginer un défi ???[rouge][/rouge]

* De [bleu]la classe qui alignera le plus de coureuses et coureurs sur la ligne de départ[/bleu] et dans le même temps ,

* Lancer [bleu violet]le challenge de la classe qui aura le temps cumulé de toutes ses coureuses[/bleu violet] et [bleu violet]coureurs le plus rapide ?[/bleu violet]

Faites vous partie de groupes classe de compétiteurs, ensemble vous serez plus forts et pourrez vous encourager !

Voulez vous représenter le collège lors de cet événement sportif ?

L ’événement est gratuit pour les élèves, il est financé par l’UNSS Yvelines.

Pour cette journée, les élèves n’étant pas inscrits à l’une des AS seront licencié gratuitement afin d’être couverts par une assurance.
[rouge]Il suffira de signer l’autorisation parentale et fournir un certificat médical de non contre-indication à la course en compétition.[/rouge]

Il faudra prévoir un pic nique.

Les élèves seront conduits par bus,et le départ sera probablement entre 11h et 11h30.
Le retour sera prévu autour de 17h30.
Nous n’avons pas encore les horaires, ils vous seront transmis via pronote et le carnet de liaison.
Les élèves concernés seront excusés pour la dernière heure de la matinée.
Dès leur inscription, les élèves recevront une convocation à faire signer par les parents.

Les horaires de courses et les [rouge]distances[/rouge] :

La première course sera prévue pour 13h3O.

[vert]Les BENJAMINES & BENJAMINS doivent composer des équipes de 5[/vert].

[vert]Pour les benjamines ( 5èmes)[/vert] : [vert]1850 mètres[/vert].,
soit l’équivalent de 3 boucles (1 boucle = 1 tour du terrain synthétique + 1 tour du terrain herbe de FB)+ 1 tour de terrain herbe de FB au collège.

*[vert]pour les benjamins : 2100 mètres[/vert],
soit 4 boucles (1 boucle = 1 tour du terrain synthétique+ 1 tour du terrain herbe de FB) au collège.

[violet]Les MINIMES FILLES & GARçONS doivent composer des équipes de 6.[/violet]

[violet]Pour les Minimes filles ( 3èmes )[/violet] : 2360 mètres,
soit 4 boucles (1 boucle = 1 tour du terrain synthétique + 1 tour du terrain herbe de FB) + 1 tour de terrain herbe de FB.

[vert clair]Pour les minimes garçons ( 3èmes)[/vert clair] : 2700 mètres.,
soit 5 boucles (1 boucle = 1 tour du terrain synthétique + 1 tour du terrain herbe de FB).

A la fin de chaque course, les élèves rendront leur dossard pour le classement et recevront en échange une collation.

Sur le site, un pôle animation sera mis en place afin de sensibiliser les élèves aux thématiques fortes liées au SPORT SANTE, à l’HANDISPORT et à l’ENVIRONNEMENT :

* [vert]Un espace de sensibilisation Environnement et Développement Durable[/vert]
avec des jeux d’animation et des panneaux d’affichage
* [bleu]Un espace de sensibilisation Nutrition - Santé[/bleu]
une exposition présentant des informations sur la nutrition
* [orange fonce]Un espace de sensibilisation au Handisport[/orange fonce]
un parcours-activités handisport.

OUVERTURE des [rouge]INSCRIPTIONS le lundi 9 novembre[/rouge] auprès des professeurs d’EPS et
CLOTURE des INSCRIPTION le vendredi 13 novembre à midi.

Voici pour l’instant le nombre d’élèves inscrits par classe...

et ce sont les classes de Mme Gabriel Mazzella qui mènent pour le challenge de la meilleure participation !!!

* 5A 9 élèves * 3G 15 élèves
* 5G 11 élèves * 3F bilan vendredi
* 5C 5 élèves * 3A 1 élève courageuse ! bravo à elle d’avance !

[rouge]Ces nombres seront à confirmer via la convocation qui va être envoyée via pronote et mails.

Il faudra fournir :
*l’autorisation parentale ET
*un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition afin de pouvoir licencier les élèves.[/rouge]
Ceux déjà licenciés à l’AS auront juste à rapporter l’autorisation parentale.

[mauve fonce]Afin de rendre compte de cette journée, il est proposé également aux participantes, participants de "jouer " les reporters, soit, via le site du collège, soit un blog via le CDI au travers d’articles, interviews et/ou photos de l’après-midi.[/mauve fonce]

Nous vous attendons nombreuses et nombreuses et BRAVO aux courageuses et courageux !!!

L’important est de vous lancer vos propres défis !!!

Sportivement

Mme Gabriel Mazzella et M.Luro

NB : sont joints à cet article :

* Les circuits des courses

* Le plan d’accès à la base de loisirs et son organisation.