VOLLEY-BALL Benjamines/ Benjamins Résultats de la première journée à CHATOU

Ce mercredi 17 Octobre 2018, les volleyeuses et volleyeurs de la catégorie benjamins, ont rencontré à titre d’initiation, les élèves des A.S Volley de P. Bert et Renoir de Chatou au gymnase Corbin de Chatou.

Aujourd’hui les élèves peuvent être fiers :
nous sommes passé de

..."Madame, j’suis pas prête" ! à ..."Oui c’était une bonne journée" !
...A des services "incertains" ... à l’obligation de reculer car la frappe devenue plus forte et assurée faisait sortir le ballon !

La rencontre du jour avait pour but d’initier nos jeunes volleyeuses et volleyeurs :

* [bleu]au déroulement d’un tournoi et de matchs[/bleu] ;
avec confiance et assurance...bon là il y a du travail mais la professeure est confiante pour eux !!!

* [bleu violet]aux règles de l’arbitrage et les rôles d’arbitres principal et secondaire[/bleu violet],

* [vert fonce]à la confrontation avec une autre équipe[/vert fonce] avec les règles du[vert fonce] fair play[/vert fonce] envers ses adversaires, les arbitres lors d’un match qui se clôture toujours par une poignée de main ;

* [orange fonce]au respect de ses partenaires[/orange fonce] avec les principes d’entraide, de bienveillance et d’encouragement - toujours- et surtout lors des points ratés avec le "check" après quasiment chaque point...

"Madame on ne va pas "checker" à chaque point !!! "
 "Si, si, et surtout quand le point est perdu " !

Alors bravo aux deux équipes

[bleu]Dan, Antoine, Nathan et Harry[/bleu] et

[marron]Astrid, Daphné et Margaux[/marron]

qui malgré les doutes de départ ont passé finalement une belle après-midi et

...vont devoir s’entrainer d’autant plus pour progresser et gagner et jouer en confiance !

A venir et à suivre la première rencontre des minimes le mercredi 12 décembre à
Paul Bert à Chatou.

Bonne fin de semaine et excellentes vacances.