Journée 3 6B et 6D / Château de Saint Germain en Laye et Course d’orientation dans le Parc

Ce jeudi 18 avril, s’est déroulée la 3ème et dernière journée interdisciplinaire au soleil, et au Parc de Saint Germain avec :
le MATIN : l’Histoire-Géographie en visite du Château- Musée de Saint Germain en Laye et, après le déjeuner sur l’herbe en plein air,
l’APRES-MIDI : l’EPS en course d’orientation dans le Parc du Château.

Ainsi suite à la visite du Château avec la tête et un peu les jambes, place aux jambes et un peu à la tête !!! l’après-midi.

Dans Course d’Orientation, il y a "Course" et donc la notion de défi et de challenge.
Comme vous pouvez le constater si vous vous référez à la carte jointe, le Parc a été découpé en 4 secteurs : les élèves répartis en groupes de 3 ou 4 ont relevé le DEFI d’aller chercher un maximum de balises ( ronds rouges).

Chaque groupe avait la mission de se lancer sur 4 parcours différents de 3 balises et ce dans chaque secteur, soit 48 balises à trouver !

Voici donc le classement de nos coureuses et coureurs qui devaient s’entraider et mettre en avant les qualités de chacun/chacune et surtout faire preuve d’esprit de groupe et de fair-play !

Le soleil a quelque peu ralenti les équipes mais pas les records de points !

[fond or]1er [/fond or] [/fond or][fond or] William - Edouard - Jade et Blanche[/fond or]([rouge]53pts[/rouge])
[fond argent]2e Lenny - Maxime et Anaë [/fond argent] ([rouge]48pts[/rouge])
[fond orange fonce]3e Quentin B.-Tara et Laura [/fond orange fonce] ([rouge]44 pts[/rouge])
4e Louis - Adrien - Chimène et Manon
4e Gabriel - Ulysse - Annaëlle et Maëlys (40pts)
5e Diégo - Norah et Maylis (39pts)
6e Djibril B.- Noam - Anaïs et Valentine (36pts)
7e Eliott - Quentin - Auxane et Romane (34pts)
8e Nathan - Titouan - Alexandra et Nola (32 pts)
9e Noé - Tiphaine et Kimberley (31pts)
10e Théo - Hugo - Lou et Erin (26pts)
11e Saad Dine - Maxence - Amélie et Nanon (24pts)
13e Ali - Ayoub - Laura et Lorine (23 pts)
14e Fares - Iliane - Yasmine et Gabriel
14e Emir - Dylan et Alexie ( 14pts)

BRAVO à toutes et tous !!!