Production des élèves concours "Dis-moi dix mots"

par Mme Mraizika

Les élèves du club écriture racontent leur participation au concours "Dis-moi dix mots"

Participation cette année 2019-2020 du club écriture du CDI au concours « Dis-moi dix mots », un concours de créativité, organisé entre autres par le Ministère de la Culture et des pays partenaires francophones.

Son objectif était de s’approprier 10 mots autour du thème de l’eau et à partir de ceux-ci de créer des œuvres libres de différentes formes par exemple des poèmes, des dessins, des enregistrements sonores…
Voici les mots sélectionnés cette année : spitant, oasis, plouf, à vau-l’eau, aquarelle, ondée, mangrove, fluide, ruisseler, engloutir

Et maintenant à vous de découvrir notre production collective envoyée fin janvier au concours. Souhaitez-nous bonne chance !

Quelques paroles d’élèves :
« Nous avons fait des dessins, écrit des poèmes et parlé dans un micro, c’était vraiment bien ! »

Voir en ligne : lien Padlet Dis-moi dix mots