Lancement du tri sélectif au collège

par Mme BOUCHES-NORIS

A l’initiative des éco-délégués, le Green Day...

Lors de la 3ème réunion de travail, nous avons fait le point sur les actions engagées pour :

• La lutte contre le gaspillage alimentaire
    • La mise en place du tri sélectif au collège

Nous avons décidé de lancer le tri sélectif le même jour pour toutes les salles de classe et en impliquant toute la communauté éducative. Ce sera le [vert clair]Green Day [noir] : vendredi 28 février. A la première heure de cours en classe entière (sauf si c’est au gymnase), l’éco-délégué de chaque classe et son suppléant seront chargés d’arriver dans leur salle avec le bac de tri et d’expliquer à leurs camarades ce qu’on doit y mettre et les interdits. Il y aura donc deux poubelles dans les salles : la corbeille habituelle pour les déchets non recyclables et un bac fabriqué à partir des cartons de papier à photocopies pour les déchets recyclables.
Pour le [vert clair]Green day[/vert clair], chacun est invité à arriver au collège avec un vêtement ou un accessoire bleu ou vert.
L’opération s’est déroulée avec succès : tous les éco-délégués ont mis en place la poubelle de tri dans une salle. Les bureaux, le CDI, la vie scolaire, la salle des professeurs ont également été équipés.[/noir]

Le compte-rendu de la réunion :