La journée "Non au harcèlement scolaire"

par Mme BOUCHES-NORIS

Le 5 novembre 2020, tout le collège s’est emparé du thème de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Jeudi 5 novembre 2020 a lieu la journée de lutte contre le harcèlement scolaire en France. Au collège les Amandiers, nous avons choisi d’en faire une journée sur ce thème.

• Un dress code : tous les élèves et membres du personnel étaient invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur rouge. Chacun a reçu un bracelet en coton bio symbolisant l’événement :
  • Des actions dans les classes : les élèves ont eu des interventions su le thème du harcèlement scolaire, faites par l’un des professeurs de la journée.
  • Un mur d’expression : toute la journée, les élèves pouvaient s’exprimer en écrivant quelques mots sur les possibilités de lutte contre le harcèlement.
  • Un point écoute : Madame Badoc, l’infirmière scolaire, était présente toute la journée, pour entendre les réactions des élèves et les accompagner.

Le pôle ressources harcèlement du collège est prêt à intervenir en cas de signalement de situation de harcèlement. Son protocole est le suivant :

Voir en ligne : Site national "Non au harcèlement"