Quand le nouveau mobilier s’invite dans la cour du collège...

par Mme Clément

Cette année, les élèves de la commission "aménagement des espaces" du CVC ont fait la proposition d’implanter de nouveaux bancs dans la cour de récréation. Pour cela, ils ont échangé sur le style de mobilier le plus adapté à un établissement scolaire, pris connaissance des coûts, et sollicité l’ensemble des élèves via un sondage pour le choix du ou des coloris. C’est un bleu indigo qui a remporté les suffrages !

Leur réflexion les a conduit à penser l’implantation de ce nouveau mobilier au service des échanges et des liens sociaux sur la cour. Ainsi, les bancs sont disposés face à face ; les élèves pourront s’y installer confortablement pour discuter et débattre.

Un grand merci à Auxane, Laura-Laeticia, Sara, lucas et Diego pour leur sérieux et leur implication !