Samedi 19 mars s’est tenu le 17ème forum des métiers au collège les Amandiers

par Mme Clément

Samedi 19 mars, le collège les Amandiers organisait son 17ème forum des métiers. Ainsi, les élèves de 4ème et 3ème, dans le cadre du parcours avenir, ont pu rencontrer de nombreux intervenants (pas moins de 40) issus d’horizons très différents : les métiers de la sécurité et de la justice, les métiers de la santé et de bien-être, les métiers d’arts, les métiers du tertiaire, les métiers du journalisme...
Espérons que les entretiens auront permis au plus grand nombre sinon de confirmer des choix d’orientation, au moins d’ouvrir de nouvelles perspectives !
A la manœuvre, nos élèves de 3ème prépa-métiers : logistique, accueil, service.... Un grand merci à eux pour leur grande disponibilité !
Merci enfin aux fédérations de parents d’élèves d’avoir aidé à la préparation de cette très belle manifestation.