Le collège Les Amandiers a été choisi pour la deuxième fois pour un projet "IN" par l’office franco-allemand pour la jeunesse (l’OFAJ)

par Mme TABASSOMI

Notre projet porte le nom "L’INformatique – la base de la numérisation en France, en Allemagne, en Europe et dans le monde"

Dans le cadre de l’échange annuel avec le collège de Lindlar, nous avons ajouté une nouvelle dimension à cette rencontre. Pendant le voyage qui a eu lieu entre le 8 et le 15 juin 2022, les élèves ont réfléchi à l’importance de l’informatique dans notre quotidien et ils ont programmé ensemble un jeu vidéo avec "scratch". Ce projet a beaucoup plu aux élèves car il a permis de discuter et créer quelque chose de nouveau. Nous avons reçu une subvention de l’OFAJ pour soutenir notre projet.
De nouvelles amitiés se sont tissées et vont sûrement donner lieu à des échanges individuelles de trois mois (Brigitte-Sauzay), également soutenus par l’OFAJ. Mais pour l’instant, nous attendons les correspondants allemands fin septembre à Carrières pour finir notre projet informatique.