Sur l’agenda

septembre 2014 - août 2015

• octobre
  • Les élections des délégués élèves se dérouleront sur la semaine du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2015.
    LES ELECTIONS DES DELEGUES ELEVES
    ANNEE SCOLAIRE 2015/2016
    3 élections
    ►L’élection des délégués de classe.
    ►L’élection des délégués au Conseil d’administration.
    ►L’élection des réprésentants au Conseil (...)

• EPREUVE HISTOIRE DES ARTS AU DIPLOME NATIONAL DU BREVET
    L’histoire des arts est évaluée dans le cadre national du brevet sous la forme d’un oral. La date retenue pour le collège Les AMANDIERS est le mercredi 18 mai 2016. L’évaluation donnera lieu a une note sur 20 points affectée d’un coefficient 2. (...)

• novembre
  • L
    La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les [fond rouge]élèves des classes de troisième.[/fond rouge]. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions (...)

• décembre

• janvier 2015
  • L

• L’association Ressy fera une intervention auprès de toutes les classes de 5ème et la troisième prépa-professionnelle. L’intervention portera sur le thème : l’Estime de soi.
    Ces séances sont [fond rouge]obligatoires[/fond rouge] pour tous les élèves et vous trouverez le planning des interventions dans (...)

• février

• [rouge]CESC : Prévention des conduites à risques[/rouge]
    L’Association "La ligue contre le cancer" interviendra auprès des élèves de quatrième afin de faire une action de prévention.
    Les objectifs sont les suivants :
    – donner aux élèves les moyens de maîtriser des connaissances et des compétences (...)

• [rouge]CESC : Prévention des conduites à risques[/rouge]
    Les objectifs sont les suivants :

• mars
  • avril
  • Cette année, les Olympiades académiques de Mathématiques (classes de 4ème et 3èmes-Secondes) auront lieu le jeudi 2 avril 2015 de 14h à 16h pour des élèves talentueux et motivés.
    « Bon courage ! »
    Un entraînement est proposé aux élèves inscrits au concours le mercredi 18 avril 2015 de 13h30 à (...)

• Ladies and gentlemen !
    The show of Narnia’s World is coming soon.
    Thanks to the amazing work of the class 5B and the teachers’ team, Mr Avezou for the music, Mr Eckert for the scenery and costumes, Irene for acting, Mrs Branchu for the work on the story in french and Mrs Mallamaci for learning (...)

• mai
  • EPREUVE HISTOIRE DES ARTS AU DIPLOME NATIONAL DU BREVET