Sur l’agenda

mai 2016 - avril 2017

• mai
  • EPREUVE HISTOIRE DES ARTS AU DIPLOME NATIONAL DU BREVET
    L’histoire des arts est évaluée dans le cadre national du brevet sous la forme d’un oral. La date retenue pour le collège Les AMANDIERS est le mercredi 18 mai 2016. L’évaluation donnera lieu a une note sur 20 points affectée d’un coefficient 2. (...)

• octobre
  • Remise des diplômes du DNB Les élèves reçus au Brevet des collèges sont invités à retirer leur diplôme et leur relevé de notes lors de la cérémonie du vendredi 9 novembre 2018 à 18 heures. Les élèves qui ne pourront pas venir ce jour peuvent venir retirer les documents au secrétariat du collège du lundi (...)

• novembre

• L’association Ressy fera une intervention auprès de toutes les classes de 5ème et la troisième prépa-professionnelle. L’intervention portera sur le thème : l’Estime de soi.
    Ces séances sont [fond rouge]obligatoires[/fond rouge] pour tous les élèves et vous trouverez le planning des interventions dans (...)

• avril 2017
  • Les collègiens doivent obtenir l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) et de second niveau (ASSR2).
    •l’ASSR1 est organisée pour les élèves de cinquième
    •l’ASSR2 est organisée pour les élèves de troisième.
    Pour la session 2017, vous trouverez le planning des épreuves ci-joint. (...)