Sur l’agenda

• avril
  • Les collègiens doivent obtenir l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) et de second niveau (ASSR2).
    •l’ASSR1 est organisée pour les élèves de cinquième
    •l’ASSR2 est organisée pour les élèves de troisième.
    Pour la session 2017, vous trouverez le planning des épreuves ci-joint. (...)

• juin
  • La remise des récompenses s’effectuera le mardi 27 juin à partir de 16 heures. A cette occasion seront récompensés :
    – les élèves méritants de troisième,
    – les lauréats aux divers concours (big Challenge, olympiades de mathématiques, cartes de vœux, carnet de correspondance…),
    – victoires sportives (...)

• septembre
  • La photo de classe aura lieu soit le jeudi 14 septembre, soit le vendredi 15 septembre. Le professeur principal de votre enfant lui communiquera l’heure et la date.

• octobre
  • Remise des diplômes du DNB Les élèves reçus au Brevet des collèges sont invités à retirer leur diplôme et leur relevé de notes lors de la cérémonie du vendredi 9 novembre 2018 à 18 heures. Les élèves qui ne pourront pas venir ce jour peuvent venir retirer les documents au secrétariat du collège du lundi (...)

• novembre

• décembre
  • Parallèlement au dispositif d’alerte d’incendie, le collège s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). En cas de risque majeur dont l’occurrence est faible mais la gravité est élevée, l’objectif du PPMS est de mettre en place une organisation interne à l’établissement permettant d’assurer la (...)

• janvier 2018
  • Les élèves inscrits dans les dispositifs d’accompagnement à la scolarité de quatrième et troisième et les élèves de 3ème prépa-professionnelle ont participé dans le cadre du Parcours Avenir à des tables rondes présentant des métiers et des formations.
    Les métiers présentés étaient les suivants : les (...)

janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017