Sur l’agenda

novembre 2017 - octobre 2018

• décembre
  • Parallèlement au dispositif d’alerte d’incendie, le collège s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). En cas de risque majeur dont l’occurrence est faible mais la gravité est élevée, l’objectif du PPMS est de mettre en place une organisation interne à l’établissement permettant d’assurer la (...)

• janvier 2018
  • Les élèves inscrits dans les dispositifs d’accompagnement à la scolarité de quatrième et troisième et les élèves de 3ème prépa-professionnelle ont participé dans le cadre du Parcours Avenir à des tables rondes présentant des métiers et des formations.
    Les métiers présentés étaient les suivants : les (...)

• [violet]Le mardi 13 février [violet]2018[/violet], les membres du CVC organisent une [violet]JOURNÉE DÉGUISÉE !!!![/violet]
    Le thème qui a été retenu est :
    [violet]PERSONNAGES HISTORIQUES (fiction, mythologie, célébrités)[/violet]
    Pour y participer, les élèves devront remettre le droit à l’image et le (...)

• février
    Le thème qui a été retenu est :
    [violet]PERSONNAGES HISTORIQUES (fiction, mythologie, célébrités)[/violet]
    Pour y participer, les élèves devront remettre le droit à l’image et le (...)

• mars
  • A compter du [fond rouge]28 mars et jusqu’au 4 juillet 2019[/fond rouge], dans le cadre de la modernisation et la simplification de l’action publique, un service en ligne de demande de bourse pour le lycée sera disponible. Il vous suffira pour cela de vous connecter à l’offre de Téléservices de (...)

• avril

• mai
  • Les membres du CVC organisent :
    [bleu violet]LA JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE
    Mardi 15 MAI[/bleu violet]
    SOYEZ BEAUX, SOYEZ POLIS, SOYEZ ÉLÉGANTS !
    Élégance langagière et vestimentaire

• Les membres du CVC organisent :
    [bleu violet]LA JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE
    Mardi 15 MAI[/bleu violet]
    SOYEZ BEAUX, SOYEZ POLIS, SOYEZ ÉLÉGANTS !
    Élégance langagière et vestimentaire

• juin
  • Appel aux PARENTS volonataires de 6èmes pour ACCOMPAGNER la
    4ème Edition ULTIMATE dans le cadre de la liaison CM2 - 6èmes.

[bleu]Journée 1 du mardi 5 juin 2018[/bleu]
    * Les écoles primaires : [bleu] J. Prévert et M. Berteaux [/bleu]
    * Au collège Les Amandiers : [bleu]6ème C et 6ème D et 6ème E [/bleu]

Complexe Sportif des Amandiers

0 | Inscription en ligne

• Appel aux PARENTS volonataires de 6èmes pour ACCOMPAGNER la
    4ème Edition ULTIMATE dans le cadre de la liaison CM2 - 6èmes.

[vert clair]Journée 2 du jeudi 7 juin 2018 [/vert clair]
    * Les écoles primaires : [vert clair]Ecole Du Parc et Les Plans Catelaine[/vert clair]
    * Au collège Les Amandiers : [vert clair]6ème A et 6ème B et 6ème F [/vert clair]

Complexe Sportif Les Amandiers

• octobre
  • Certaines compétences des élèves de 6e sont évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois d’octobre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses (...)

• [rouge]CESC : Prévention des conduites à risques[/rouge]
    L’Association "La ligue contre le cancer" interviendra auprès des élèves de quatrième afin de faire une action de prévention.
    Les objectifs sont les suivants :
    – donner aux élèves les moyens de maîtriser des connaissances et des compétences (...)

• novembre
  • L’association Ressy fera une intervention auprès de toutes les classes de 5ème et la troisième prépa-professionnelle. L’intervention portera sur le thème : l’Estime de soi.
    Ces séances sont [fond rouge]obligatoires[/fond rouge] pour tous les élèves et vous trouverez le planning des interventions dans (...)

• [rouge]CESC : Prévention des conduites à risques[/rouge]
    Les objectifs sont les suivants :

• Remise des diplômes du DNB Les élèves reçus au Brevet des collèges sont invités à retirer leur diplôme et leur relevé de notes lors de la cérémonie du vendredi 9 novembre 2018 à 18 heures. Les élèves qui ne pourront pas venir ce jour peuvent venir retirer les documents au secrétariat du collège du lundi (...)

• Vous trouverez ci-joint la fiche du PPMS : Attentat intrusion.
    En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez également un film qui permet de se préparer à l’exercice "Attentat-Intrusion".