Sur l’agenda

mars 2019 - février 2020

• mars
  • Le brevet blanc pour les élèves de troisième se déroulera le mercredi 27 mars et jeudi 28 mars 2019.
    Mercredi 27 mars :
    8 h 30 à 10 h 30 : Epreuve d’histoire-géographie et enseignement moral et civique
    10 h 45 à 11 h 45 : Sciences : Physique-chimie et/ou SVT et/ou technologie
    Jeudi 28 mars :
    8 (...)

• A compter du [fond rouge]28 mars et jusqu’au 4 juillet 2019[/fond rouge], dans le cadre de la modernisation et la simplification de l’action publique, un service en ligne de demande de bourse pour le lycée sera disponible. Il vous suffira pour cela de vous connecter à l’offre de Téléservices de (...)

• avril
  • Dans le cadre du parcours Educatif Santé, des actions du CESC et des programmes de SVT, les élèves de 5ème sont invités à prendre un petit déjeuner au collège le mercredi 3 avril 2019. Cette action est obligatoire pour tous les élèves.
    Les élèves seront sensibilisés sur la nécessité d’une alimentation (...)

• L
    La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les [fond rouge]élèves des classes de troisième.[/fond rouge]. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions (...)

• Les professeurs principaux remettront aux familles désignées, le relevé de mi-semestre le lundi 15 avril à partir de 17 h. Les familles qui ne seront pas convoquées le recevront par message électronique à leur adresse mail. Il sera également consultable sur Pronote dès le 15 (...)

• mai
  • Le mardi 14 mai a été choisi par les élèves du Conseil de Vie Collégienne pour organiser la journée de la courtoisie et de l’élégance.

• DNB : Epreuve Orale juin 2019
    Vous trouverez dans les documents joints les documents de cadrage de l’épreuve orale du DNB qui aura lieu le vendredi 14 juin 2019 après-midi :
    – la feuille de route,
    – la grille d’évaluation de la soutenance orale DNB
    – les documents à compléter pour l’oral.
    Pour avoir (...)

• Dans le cadre du Parcours Citoyen, nos élèves délégués de 6ème et élèves de 6ème élus au CVC iront le jeudi 16 mai à la rencontre de M. Debourrousse, maire de Carrières-sur-Seine et de Mme Lucas Maire-adjointe.

• juin
  • Dans la continuité des actions de la journée "Stop à toutes les formes de violence". Le Major Pican, référent police, viendra faire une intervention auprès de nos élèves de 6ème. Lors de cette intervention, il testera une application numérique mise à la disposition de l’association E. Enfance.
    Vous (...)

• Vous trouverez ci-joint le planning des conseils de classe du second semestre (sous réserve de modification).
    .

• DNB : Epreuve Orale juin 2019
    – la feuille de route,
    – la grille d’évaluation de la soutenance orale DNB
    – les documents à compléter pour l’oral.
    Pour avoir (...)

.

• (Cf le planning en pièce jointe)
    Les élèves accompagnés de leurs professeurs déposeront au CDI leurs livres suivant l’ordre indiqué. Merci de les découvrir et les réparer au besoin.
    [fond bleu marine]1/ FRANÇAIS 2/ MATHEMATIQUES 3/ SCIENCES PHYSIQUES 4/ SCIENCES NATURELLES 5/ HISTOIRE (...)

• septembre
  • Aides aux élèves :
    Les familles ouvrent droit, sous certaines conditions, aux bourses nationales d’une part, aux aides du Fonds social collégien d’autre part.
    Bourses nationales :
    . Pour faire la demande d’une bourse de collège, vous devez vous connecter à l’offre de télé-services en utilisant les (...)