Sur l’agenda

mai 2019 - avril 2020

• mai
  • Le mardi 14 mai a été choisi par les élèves du Conseil de Vie Collégienne pour organiser la journée de la courtoisie et de l’élégance.

• DNB : Epreuve Orale juin 2019
    Vous trouverez dans les documents joints les documents de cadrage de l’épreuve orale du DNB qui aura lieu le vendredi 14 juin 2019 après-midi :
    – la feuille de route,
    – la grille d’évaluation de la soutenance orale DNB
    – les documents à compléter pour l’oral.
    Pour avoir (...)

• Dans le cadre du Parcours Citoyen, nos élèves délégués de 6ème et élèves de 6ème élus au CVC iront le jeudi 16 mai à la rencontre de M. Debourrousse, maire de Carrières-sur-Seine et de Mme Lucas Maire-adjointe.

• juin
  • Dans la continuité des actions de la journée "Stop à toutes les formes de violence". Le Major Pican, référent police, viendra faire une intervention auprès de nos élèves de 6ème. Lors de cette intervention, il testera une application numérique mise à la disposition de l’association E. Enfance.
    Vous (...)

• Vous trouverez ci-joint le planning des conseils de classe du second semestre (sous réserve de modification).
    .

• DNB : Epreuve Orale juin 2019
    – la feuille de route,
    – la grille d’évaluation de la soutenance orale DNB
    – les documents à compléter pour l’oral.
    Pour avoir (...)

.

• (Cf le planning en pièce jointe)
    Les élèves accompagnés de leurs professeurs déposeront au CDI leurs livres suivant l’ordre indiqué. Merci de les découvrir et les réparer au besoin.
    [fond bleu marine]1/ FRANÇAIS 2/ MATHEMATIQUES 3/ SCIENCES PHYSIQUES 4/ SCIENCES NATURELLES 5/ HISTOIRE (...)

• septembre
  • Aides aux élèves :
    Les familles ouvrent droit, sous certaines conditions, aux bourses nationales d’une part, aux aides du Fonds social collégien d’autre part.
    Bourses nationales :
    . Pour faire la demande d’une bourse de collège, vous devez vous connecter à l’offre de télé-services en utilisant les (...)