Nouveau CALENDRIER des Rencontres VB 2014-2015

Voici une nouvelle saison pour l’A.S Volley-Ball.

En pièce jointe consultez le calendrier des rencontres.

A consulter également dans la rubrique "généralité", le calendrier de l’ensemble des AS afin que les élèves inscrits à plusieurs activités puissent choisir celle des compétitions.

Concernant le fonctionnement de l’AS Volley-Ball  :

Les lundis et jeudis, les élèves et le professeur, Mme GABRIEL-MAZZELLA s’attendent devant le grand portail vert du gymnase, jouxtant le petit portail blanc de la cours par lequel les élèves vont en cours d’EP.S.

Les élèves se changent, les vestiaires sont fermés, l’appel effectué et ensuite débute l’entraînement.

Les horaires d’entraînement, pour RAPPEL sont de 17h à 18h30 les lundis et jeudis.

Dès la rentrée des vacances de Toussaint l’appel sera fait systématiquement sur PRONOTE.

Les élèves ont la possibilité de choisir de venir à un ou deux entraînements, sous réserve de l’indiquer au professeur.
Toute absence devra être indiquée avant, le lendemain ou à l’entraînement suivant au professeur.

Dans le cas d’une deuxième absence non justifiée, la famille sera appelée le jour même de l’entraînement.

Les semaines (voir calendrier VB) où il y aura un match deux possibilités :

* soit il n’y aura pas entraînement, juste les matchs le mercredi
* soit, il y aura entraînement le lundi pour que les joueurs et joueuses se sentent rassuré(e)s et prêt(es) pour les rencontres, match le mercredi et repos le jeudi.

Le choix sera fait en accord avec les élèves et le professeur et, indiqué sur le site dans la rubrique "convocations".

Concernant les règles de sécurité en AS VB :

Les règles de bases sont identiques aux cours d’EPS à savoir :

*Les chaussures adaptées et propres sont serrées et lacées.
*Les cheveux sont attachés et TOUS les bijoux enlevés.
*Lors de la manipulation des poteaux le professeur doit TOUJOURS être à proximité et chaque poteau est TOUJOURS porté à deux, un devant et un derrière.
*Lors des premières séances, les ballons d’initiation ont été utilisés.
A partir de lundi 13 octobre, les ballons en cuir blanc commencent à être manipulés.