Histoire-Géographie

Le site d’histoire-géographie tente de proposer un accompagnement, un prolongement en autonomie des enseignements faits dans les cours des différents niveaux.

A travers les liens indiqués qui permettent d’accéder à des sites dont les contenus sont en rapport avec les programmes, chacun peut se documenter, réviser, approfondir un sujet abordé en classe.

Nos remerciements vont à tous les nombreux collègues du Net qui, en précurseurs sur les sites et les blogs existants, ont initié cette démarche et ainsi permis de constituer les listes des liens proposés.
C.Benzekry

Les programmes d’histoire-géographie des classes de collège sont consultables sur le site Eduscol voir

Pour consulter les ressources générales et effectuer des recherches quelque soit le niveau de la 6ème à la 3ème, l’article sur les liens généraux est accessible ici

Pour accéder à des ressources plus spécifiques aux programmes des différentes classes, consulter les rubriques des différents niveaux ou bien les listes par niveau ci-dessous :

Liens pour les 5ème :
en Histoire voir et en Géographie voir

Liens pour les 3ème :
en Histoire voir en Géographie voir

Ouvrir ses yeux et ses oreilles pour mieux comprendre les bruits du monde, aller au delà des préjugés et aiguiser son esprit critique, tel est l’objectif ambitieux proposé à tous les élèves des Amandiers et à ceux qui les accompagnent...

Par exemple, pour un autre regard sur la superficie des continents et des Etats, voici
une carte surprenante du continent africain !

• POUR BIEN DEMARRER : CONSEILS DE METHODE

par Mme BENZEKRY