Semaine des mathématiques 2015 : Entraînement aux Olympiades 3èmes-Secondes

par Mme Carbone

Lors de la Semaine des Mathématiques 2015, ambiance studieuse le mercredi 18 mars 2015 de 13h30 à 15h30 pour un entraînement au concours des Olympiades en équipes 3èmes-Secondes sous l’encadrement de Mesdames Boulay, Carbone, Durst et Hénaux (professeures en 3ème du collège), Monsieur Lorré (professeur de collège) et Monsieur Desouches (professeur en seconde au Lycée Les Pierres Vives).

Bravo à ces élèves d’avoir consacré une partie de leur mercredi après-midi aux mathématiques ardues.

Reste à attendre les résultats du concours de cette année. On croise les doigts pour ces 6 groupes dont quatre sont mixtes 3èmes-Secondes !

Merci à Mme Malnar, principale du Collège Les Amandiers, de nous avoir accueillis un mercredi après-midi au sein du collège.

Voici les sujets de cette année et quelques éléments de correction.